Shin Dojo Kai
Ecole de Karate-Do

Sensei

Sensei Marc Wafflard

Marc Wafflard

Thérapeute en Shiatsu et Fasciathérapie (branche de l’ostéopathie)

Professeur de Karate, de Tai Ji Quan et de Qi Gong. Je débute le Karate en 1981. Je m’investis rapidement et entièrement dans cette direction et obtins en 1985 la ceinture noire 1er Dan. En 1991 je fonde mon premier dojo à Braine-l’Alleud le Budo Ryu Musashi et le lie au CRB (Centre de recherche Budo) dirigé par Sensei Habersetzer. En 1997 j’ouvre un deuxième dojo à Braine-Le-Comte. Cette même année j’obtins le grade de 3ème Dan. En 2004 je me sépare de CRB pour créer le Shin Dojo Kai, association pour le développement et la redécouverte du Karate; traditionnel et ses richesses. Un de mes objectifs en tant qu’enseignant est d’améliorer la santé physique et psychique, apprendre à mieux se connaître pour pouvoir mieux se maîtriser. L’association Shin Dojo Kai travaille dans une optique de recherche à travers les techniques anciennes et modernes pour essayer d’être le plus efficace possible aux niveaux Esprit (Shin), Technique (Ghi) et Corps (Tai). Une autre préoccupation majeure du Shin Dojo Kai est bien sur apprendre à se défendre pour pouvoir maîtriser cette violence qui nous entoure, mais aussi l’enseignement des valeurs comme le respect, la politesse, la courtoisie… pour vivre harmonieusement dans notre société.

Actuellement je suis gradé du 5ème Dan. Grade que j’obtins en 2004.

Sensei Hervé Biernaux

Hervé Biernaux

Je rentre pour la première fois dans un dojo au milieu des années 80, et je fais connaissance avec le Karate-Do. Mon professeur de l’époque est Monsieur Francis Willaume.

Ma première ceinture, la ceinture Jaune, reste un évènement gravé dans ma mémoire. Plus tard, je rejoins le Budo Ryu Musashi et mon Sensei Marc Wafflard. Le passage important de ma ceinture noire à lieu le 24 Mars 1996.

Année 2006, Marc Wafflard me propose de devenir responsable du dojo de Braine-l’Alleud, j’accepte avec joie, sans me douter des changements personnels que cela va induire. Voilà quelques moments très importants pour moi.

Je suis actuellement 4ème Dan Shin Dojo Kai.

Faites du Karate-Do, c’est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire !